Yin&yang reconstitué, source de Vie

Yin&Yang reconstiuté - collage 50X50
Donc je me suis mise à faire de collages, au début sans chercher à comprendre pourquoi. Simplement parce que j'avais des bouts de papier qui trainaient dans mes cartons, des toiles carrées stockées depuis des années, de la peinture, des pinceaux, de la colle que j'avais acheté il y a belle lurette en me disant qu'un jour j'aurai le temps de peindre, créer,... et puis voilà ce temps est venu. Ou plutôt il s'est imposé à moi. Je n'avais pas pris le temps, alors le temps m'a pris.

L'ombre et la lumière
J'ai commencé mon travail créatif en Janvier 2015 avec le Yin&Yang. Pourquoi ? Parce que c'est ainsi, parce que ce signe est en moi depuis toujours, parce que je suis gémeaux ascendant gémeaux. Je connais ma dualité, ma part d'ombre et de lumière, mes hauts et mes bas, mes jours noirs et mes nuits blanches. 
J'ai souvent cherché à les apprivoiser, à attraper la lumière pour oublier les ténèbres. Mais voilà, ce n'est pas possible, la lumière a besoin de l'ombre pour briller, le soleil a besoin de la pluie pour former l'arc en ciel, le jour à besoin de la nuit pour commencer une nouvelle journée. 

De la dualité nait l'unité
La Vie n'est pas une dualité, ni un combat entre l'ombre et la lumière, mais une alternance qui telle la roue, tourne pour former l'Unité de l'Univers.  Je l'ai compris en recollant les morceaux de ma Vie. En poursuivant cet nouveau chemin, j'explore les facettes de la Vie, je la comprends peu à peu et je lui donne un Sens. 
Si j'ai choisi de présenter mes créations, ce n'est pas pour flatter mon ego ou l'envie d'être vue. C'est simplement pour donner aux visiteurs qui passeraient par là, l'envie d'explorer leur Moi, leurs rêves, leur spiritualité au travers d'un élan créatif et créateur, quel qu'il soit. 
Lui seul peut donner un sens à la Vie, car la Vie est tout simplement issue de la création. Création d'un être à partir de l'alliance de deux corps, mais aussi de deux esprits et de deux âmes. A la manière du Yin et du Yang qui s'enlacent et plantent l'un en l'autre une petite graine, source de vie.


Commentaires

Articles les plus consultés