La Naissance du Lez'Art

Lez'art by Gaudi


La rencontre
Le Lez'art est entré dans ma vie il y a une quinzaine d'année à Barcelone. J’ai été fascinée par le travail de Gaudi, visité la spirituelle Sagrada familia, l'organique parc Guell et son emblématique fontaine Salamandre-Lezart fantastique. L'oeuvre de Gaudi est une ode à l’art et à la nature, à la lumière et à la vie, une vision spirituelle de l'art, une communion artistique avec la nature. C'est en cela que j'ai été touchée.

Plus tard en 2005, avec l’association Art-Club de Saint-Julien, je participai à l’organisation d’une exposition d’art contemporain, prénommée Léz’arts de Saint-Julien. Je dessinai la première affiche (à partir d’une peinture de mon amie Christelle Frobert), puis le logo et m’occupait de la communication des deux premières éditions, avec entrain et passion. Une belle expérience artistique, pour laquelle je présentais quelques photos retravaillées sur le thème du Lezart, bien sûr !


Une collection biz'art
Plus tard, au hasard de mes voyages, je continuais d’agrandir ma famille de Lézart, Geko et autres salamandres. Céramique, métal, dessin, sculpture, tatoo, le Lez'art prenait peu à peu de plus en plus d'ampleur dans ma vie.

Jusqu'à ce début d'année 2015, suite à un accident de ski qui m'a immobilisée pendant quelques mois, je fut contrainte d'abandonner mes activités sportives. Peu à peu, comme une évidence, je me suis remise à créer, moi qui avait abandonné au fil du temps la peinture, le dessin,... au fil du temps, faute de temps (mauvaise excuse !).

En fait, j'avais étouffé l'artiste-créatrice qui était en moi depuis l'enfance. Jusqu'alors, j'avais toujours porté un regard de jugement et plutôt malveillant sur mes créations. En cet hiver de 2015, j'ai soudain réalisé, que ma créativité était là, en sommeil, prête à être accueillie avec bienveillance.

Lez'art en métal
La naissance de Lez'art&co
Depuis quelques temps que je me demandais si j'allais continuer sur cette voie créatrice, si j'allais exposer, partager mes créations. J'avais bien pensé à un site-blog, j'hésitais encore. Jusqu'à ce 19 mars 2015, journée des intentions, au cours de laquelle j'ai eu la révélation que je devais créer ce site. Elle m'a été confirmée le soir même, lorsque mon chat m'a rapporté un petit Lez'art !

Après quelques jours de travail intense, de création, d'inspiration, j'ai le plaisir d'annoncer la naissance de Lez'Art&Co. Ceci est la première version, elle pourra évoluer, s'enrichir de créations, d'idées, de liens partager.
Lez'art&Co est à construire, imaginer, co-créer, avec Amour, Lumière et Bienveillance.

Si vous êtes sur ce site, je vous souhaite la bienvenue, et une belle rencontre avec mes créations. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, remarques, questions, réflexion.


LezArt de Vivre - Mars 2015






Commentaires

Articles les plus consultés