De la méditation nait la sagesse...(Bouddha)

Buddha en nuances de gris -  acrylique et collage 
Donner vie à un Buddha s'est naturellement imposé à moi. Je suis inspirée depuis longtemps par la sagesse et les enseignements de Buddha, même si je dois l'avouer, je suis très novice en la matière, et je les connais finalement assez peu.

Comme mes créations sont venues au monde lors de séance de méditation, mes séances de collage s'apparentent également à des séances de méditations et de voyage intérieur, il était donc logique de lui rendre très vite hommage.

Après le noir et le blanc, ces deux couleurs se sont mélangées pour donner du gris-métal Couleur souvent employée pour représenter Buddha. Dans l'hindouisme, la couleur grise est dailleurs considérée comme sacrée. Elle est considérée comme un équivalent de la couleur argentée et correspond à la couleur de la fumée de l'encens, qui s'élève vers le ciel transportant avec elle les prières des humains. C'est aussi la couleur symbolique associée au cinquième chakra, Vishudda.

Je l'ai appelé en Buddha en nuances de gris, comme petit clin d'oeil à un film célèbre qui sortait sur les écran en même temps ;-)

Bonne médiation avec Buddha. 





Commentaires

Articles les plus consultés